crédit photos: Restless Dance Theater
ÉCOUTE POUR VOIR a été présenté au WOMADelaide en Australie avec des artistes atypiques australiens suite au partenariat avec Restless Dance Theater, Emmanuel Jouthe | Danse Carpe Diem (EJ/DCD) et Maï(g)wenn et les orteils.
Écoute pour voir est une création de EJ/DCD qui propose une variété de solos dispersés dans l’espace et dansés simultanément. Munis tous deux d’une paire d’écouteurs rattachés à un iPod, danseur et spectateur partagent une chorégraphie en tête à tête le temps d’une musique.
Avec la compagnie Maï(g)wenn et les Orteils ils ont créé un nouveau volet d’ÉCOUTE POUR VOIR dansé par des interprètes professionnels vivant avec une déficience intellectuelle.
À travers la sensibilité des artistes vivant en situation de handicap et de leur langage gestuel singulier, ce nouveau volet d’ÉCOUTE POUR VOIR est susceptible de provoquer des situations relationnelles peu communes. Dans cet espace d’intimité et de proximité, le spectateur interpelé par l’artiste vivant avec une déficience intellectuelle s’exposera à vivre une expérience artistique toute simple, et qui pourtant, sera susceptible de changer son regard sur l’être humain et ses capacités.