

Mille feux
THÉÂTRE ET DANSE CONTEMPORAINE
Marilyn Daoust et Gabriel Léger-Savard possèdent respectivement une dizaine d'années de pratique dans le domaine de la création et de l'interprétation, en danse comme au théâtre. Ce sont des créateur.trice.s ayant pour mission de créer des œuvres allant au-delà la simple rencontre de la danse et du théâtre, pour qu’en émerge une avenue sensible et porteuse de transformation sociale. Pour eux, la seule façon de secouer nos contemporains est de les émouvoir de manière cognitive et indicible. Pour ce faire, elle.il partent de référents communs et de faits concrets pour ensuite basculer dans un univers poétique.
ACTUALITÉS
SPECTACLES DISPONIBLES

ENTRE NOUS SOMMES PRIS
ENTRE NOUS


RÉSUMÉ - ENTRE NOUS SOMMES PRIS ENTRE NOUS
Création 2024 / 7 interprètes / 75 min.
Ces deux femmes auraient pu ne jamais se rencontrer, mais elles sont devenues indispensables l’une pour l’autre. Les décennies ont passé et aujourd’hui, elles contemplent ensemble le vide. Alors que l’une le comble avec ses soliloques, l’autre conduit son quadriporteur sur la frontière de sa mémoire. Ensemble, elles sont au centre d’une spirale en mouvement où un chœur de six femmes convoque leurs souvenirs, leurs ancêtres, leurs aspirations, leurs déceptions et leurs souhaits pour l’avenir.
À la fois drôle et touchante, Entre nous sommes pris entre nous est une véritable ode à l’amitié, une fresque humaine qui met en perspective les cycles de la vie et des générations, la vieillesse et l’entraide.
LE TEMPS DES FRUITS


RÉSUMÉ - LE TEMPS DES FRUITS
Création 2020 / 2 interprètes / 85 min.
Deux.
Face à la fin potentielle de notre civilisation.
Attelés à remodeler les icônes.
Chargées de millénaires de conquêtes, de savoirs anciens, de découvertes, d’angoisses et de déceptions, il faudra déconstruire les stéréotypes qui nous constituent et aspirer à refondre un certain héroïsme pour penser peut-être contribuer à une humanité renouvelée.
Cette proposition pluridisciplinaire, créée par Marilyn Daoust et Gabriel Léger-Savard, s’inspire de legs qui tendent à se perdre dans le cycle de la transmission des savoirs ; les connaissances du ciel, des plantes, les pouvoirs féminins. Bien ancrés dans un rapport direct au public, les deux interprètes naviguent à la frontière du théâtre et de la danse contemporaine. L’oeuvre est soutenue par une conception vidéo, enchevêtrée à l’action scénique de manière organique.
L DU DÉLUGE

