top of page
haut de page

HUMAN PLAYGROUND

  • Facebook Human Playground
  • Instagram Human Playground
  • Youtube Human Playground
human-playground.com
Territoire: Monde

Fondé et dirigé par Milan Gervais, Human Playground crée des spectacles et des expériences dans l'espace urbain. 

Depuis 2009, Human Playground développe une réflexion, une écriture et des dispositifs spécifiquement conçu pour l'espace public et des lieux issus de l’architecture générique des villes modernes offrant un dialogue, en mouvement, entre corps, urbanité et société.

Mue par une volonté de jouer sur des terrains hors normes, HPG investis la ville, occupant autant ses lieux physiques que symboliques pour générer des expériences collectives et questionner la matrice de notre réalité construite. 

ACTUALITÉS

SPECTACLES DISPONIBLES

PARKING_LOUBLIÉ | HORS LES MURS

RÉSUMÉ | Parking_l'oublié

 

Création 2017 / Déambulatoire dans la ville / 40min

4 interprètes

En marge de la frénésie urbaine, ce déambulatoire invite le public à suivre une série d’évènements bouleversant la vie de 4 individus.

Guidé par un système de son mobile, le public est dirigé en une succession de 5 lieux dans lesquels s’insèrent les chapitres de ce drame intime. Parking interpelle le spectateur comme témoin, suscite l’émotion et provoque une réflexion sur la perte et notre rapport au présent. De nuit, des panneaux lumineux éclairent les scènes.

INSCAPE | IN SITU

RÉSUMÉ | Inscape

Création 2019 / In Situ / 75 min / 5 interprètes

INSCAPE est un spectacle déambulatoire qui se déploie dans un stationnement à étages extérieur. Portée par cinq interprètes danseurs, l'œuvre chorégraphique d’une heure et quart s’approprie l’architecture et l’imaginaire de cette structure radicale. 

À la croisée de la danse contemporaine et de l’événement urbain, INSCAPE questionne et pose un regard introspectif sur les infrastructures urbaines qui façonnent nos milieux de vie. Le spectacle s'inspire de ce No man’s land, lieu trouble dans l’imaginaire collectif, se l'approprie comme sujet et scène.

Dans son ascension, le public traverse une succession de 5 tableaux vivants dont les corps corrodent l'aridité du lieu et l'imprègnent de sensorialité. Chaque palier immerge le public dans un nouvel univers inspiré de l’esprit des lieux évoquant à tour de rôle un lieu d'errance et d’itinérance, un écrin où l’on dispose un peu d’humanité, une zone frontière entre socialité et animosité, une piste d'atterrissage.

Chacun des tableaux exploite une dimension architecturale donnant à voir l’espace sous différents angles et offrant une configuration du public renouvelée. Les tableaux sont baignés d’une atmosphère lumineuse et sonore distinctes, un système de son mobile suivant le public.

bottom of page